Football, rugby et handball : un samedi 13 septembre sportif à Nîmes

  • Sport

  • Football

  • Handball

  • USAM

  • Rugby

  • RCN


Publié le 11 septembre 2025 Article

Par Yann Benoit


Image

© Jean-Claude Azria

Ce samedi 13 septembre, les amateurs de sport nîmois auront du choix. Les équipes de football, rugby et handball jouent toutes à domicile. 

Nîmes Olympique : des débuts encourageants

Les crocos font un très bon début de saison en National 2. Deuxièmes du groupe C, ils comptent 3 victoires en 4 matchs. Un bilan qui donne des espoirs avant d'aller chez le leader actuel de la poule, l'US Créteil-Lusitanos le 4 octobre. Les hommes de Mickaël Gas, menés par l’expérimenté attaquant nîmois Clément Depres, de retour au club, savent qu’ils peuvent compter sur le douzième homme à domicile pour la réception FC93 Bobigny ce samedi 13 septembre à 18h. 5000 supporters étaient présents pour la première journée du championnat au stade des Antonins et une centaine ont fait le déplacement à Toulon le week-end dernier pour assister à la victoire des crocos (0-1). Avec 1 9000 abonnés, un record d'affluence en N2 pourrait être battu ce samedi ! 

Au-delà de l’enjeu sportif, la rencontre sera placée sous le signe de la solidarité. Dans le cadre de Septembre doré, mois international de sensibilisation au cancer pédiatrique, le Nîmes Olympique met à l’honneur l’association Alice et les petits guerriers, qui accompagne les enfants malades et leurs familles. L’association tiendra un stand sur la Fan Zone pour sensibiliser le public et recueillir des dons et une cagnotte en ligne est ouverte. Le coup d’envoi fictif sera donné par l’association, accompagnée de l’ancien joueur emblématique Johnny Ecker, invité d’honneur du match.

Image

© Jean-Claude Azria

Deuxième match à domicile pour l'Usam

Le championnat est lancé pour la Green team, qui évolue pour une nouvelle saison dans l'élite du handball français. Les Nîmois ont arraché leur première victoire le week-end dernier face à Istres dans un match très serré (29-28). Il faudra confirmer ce samedi 13 septembre à 20h45 face à Tremblay, toujours à domicile, avant de défier l’ogre parisien le 21 septembre. Venez vibrer au Parnasse infernal ! 

L’USAM Nîmes Gard et le Nîmes Olympique ont conclu pour un partenariat de long terme afin de renforcer la visibilité et le rayonnement du sport nîmois. Ce samedi, à l’occasion des rencontres à domicile des deux clubs, une offre billetterie exclusive est mise en place par l’USAM : sur présentation du billet du match Nîmes Olympique / FC Bobigny 93, l’entrée au Parnasse pour la rencontre USAM Nîmes Gard / Tremblay est proposée au tarif exceptionnel de 3 € (dans la limites de 100 places). Le Nîmes Olympique proposera également très bientôt, aux abonnés et supporters de l’USAM, un tarif dédié permettant de découvrir l’ambiance du stade des Antonins.

La première à Kaufmann pour le RCN

C’est le premier choc de la saison à domicile pour le RCN qui retrouve le stade Kaufmann ce samedi 13 septembre à 19h30. Toujours engagés en Nationale 2, les hommes de Guillaume Aguilar visent les phases finales. Après un gros combat le week-end dernier face à Rumilly (24-23), ils ont enregistré leur première victoire dés la première journée de championnat. Supportrices et supporters, l’équipe compte sur vous pour confirmer à la maison !

Image

Les joueurs du RC Nîmois dans le vestiaire, après leur victoire face à Rumilly.