Festival de Nîmes : OrelSan en concert aux arènes les 22 et 23 juillet 2026
-
Culture
-
Festival de Nîmes
-
Musique

OrelSan aux arènes en 2018. Le rappeur revient à Nîmes pour deux soirs : mercredi 22 et jeudi 23 juillet.
Le rappeur normand OrelSan se produira le mercredi 22 et le jeudi 23 juillet 2026 dans le cadre du Festival de Nîmes. Une double date très attendue pour l’artiste multi-récompensé.
OrelSan revient à Nîmes pour deux soirées. Le rappeur, qui a marqué la scène française par ses textes à la fois lucides et ironiques se produira les 22 et 23 juillet 2026 dans le cadre du Festival de Nîmes.
De son vrai nom Aurélien Cotentin, OrelSan s’est imposé comme l’un des piliers du rap francophone. Depuis ses débuts en 2008 avec Perdu d’avance jusqu’à son dernier album Civilisation (2021), il n’a cessé de renouveler son style et d’affirmer son écriture. Récompensé à 12 reprises aux Victoires de la Musique (un record pour un rappeur), il a su fédérer bien au-delà du public hip-hop grâce à une sincérité rare et une plume aussi caustique que touchante.
Mais OrelSan ne s’arrête pas à la musique. Après le succès de la série documentaire Montre jamais ça à personne, réalisée par son frère Clément Cotentin, l’artiste doit sortir le 29 octobre un nouveau film, Yoroï, entre fiction et autobiographie.
Cet été, OrelSan reviendra donc aux arènes, un lieu qu'il connaît bien. En parallèle de ses concerts (notamment en 2018 et 2022), c'est aussi ici qu'il a, en partie, tourné son clip Ils son cools avec le rappeur Gringe.
A lire aussi :
- Festival de Nîmes, Nick Cave en concert aux arènes de Nîmes le 14 juillet
- Festival de Nîmes : Feu! Chatterton et Benjamin Biolay en concert aux arènes le 14 juin 2026
- Festival de Nîmes : Christophe Maé en concert aux arènes le vendredi 17 juillet 2026
- Festival de Nîmes : le groupe de metal Sabaton en concert aux arènes le 17 juin 2026