Festival de Nîmes : Feu! Chatterton et Benjamin Biolay en concert aux arènes le 14 juin 2026
-
Culture
-
Festival de Nîmes
-
Musique

Le groupe Feu! Chatterton partage la scène des arènes avec Benjamin Biolay le 14 juin 2026 dans le cadre du Festival de Nîmes.
Les arènes de Nîmes vibreront au rythme de la scène musicale française le 14 juin 2026, avec la succession sur scène de Feu! Chatterton et Benjamin Biolay, des artistes aux univers rock et poétiques.
Le dimanche 14 juin 2026, la scène française sera à l'honneur aux arènes dans le cadre du Festival de Nîmes 2026. Feu! Chatterton et Benjamin Biolay se produiront ensemble. Un concert qui promet une soirée où poésie, mélancolie et modernité se rencontreront.
Feu! Chatterton
Feu! Chatterton, formé en 2011 autour du charismatique Arthur Teboul, s'est imposé comme l'un des porte-étendards du rock littéraire français. Inspirés par la poésie de Baudelaire et Rimbaud, leurs textes ciselés explorent les thèmes de l'amour, de la mélancolie et de la modernité avec une élégance rare.
Après trois ans d'absence, le groupe parisien Feu! Chatterton a fait son grand retour en septembre 2025 avec Labyrinthe, un album salué par la critique pour sa profondeur et sa richesse sonore. Ce disque explore des territoires électro-pop tout en conservant la plume poétique qui caractérise le groupe. Des titres comme Allons Voir et Mille Vagues témoignent de leur capacité à mêler modernité et poésie.
Rappelons qu'en 2022, leur troisième album, Palais d'argile vaut au groupe trois Victoires de la Musique : “Artiste interprète masculin”, “Chanson originale” pour Monde Nouveau et "Album de l'année".
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay, figure majeure de la chanson française depuis plus de vingt ans, apporte à cette soirée sa maîtrise d’auteur-compositeur. Sa discographie, riche de plus d’une dizaine d’albums, comprend des œuvres marquantes comme La Superbe (2009, double Victoire de l’Album de l’année et Artiste masculin) et Palermo Hollywood (2016, Album chansons), où s’exprime une poésie urbaine et cinématographique, influencée par Gainsbourg et Truffaut. Son univers explore l’amour perdu, l’exil intérieur et la mélancolie avec finesse orchestrale.
Le chanteur sortira dans deux jours le 17 octobre son nouvel album Le Disque Bleu. Un double opus enregistré entre Paris, Sète, Bruxelles, Buenos Aires et Rio, mêlant pop orchestrée et influences latines sur 24 titres évoquant l’exil et le bonheur retrouvé.