Festival de Nîmes : le groupe de metal Sabaton en concert aux arènes le 17 juin 2026
-
Culture
-
Festival de Nîmes
-
Musique

Le groupe Sabaton avec son leader et chanteur Joakim Brodén (au centre) en concert à Nîmes le mercredi 17 juin.
© DR
Premier concert metal annoncé par le Festival de Nîmes : les Suédois du groupe Sabaton sont attendus le 17 juin 2026 dans l'amphithéâtre romain.
Les amateurs de metal peuvent d’ores et déjà cocher la date du 17 juin 2026 sur leur calendrier. Le groupe suédois Sabaton se produira ce soir là dans les arènes, dans le cadre du Festival de Nîmes. Fidèle à sa réputation, la formation livrera un show à la fois puissant, immersif et spectaculaire, où l’histoire militaire se raconte au son des guitares électriques et des chœurs guerriers.
Fondé en 1999 à Falun, en Suède, Sabaton s’est imposé comme l’un des poids lourds du heavy metal européen, grâce à un concept assez unique : mêler musique épique et récits historiques. Chaque album s’inspire en effet de grandes batailles, de figures militaires et d’épisodes marquants du XXe siècle.
Leur succès repose aussi sur une identité sonore reconnaissable : des riffs martiaux, des claviers et la voix grave de Joakim Brodén, chanteur et fondateur du groupe. Sur scène, Sabaton déploie une scénographie impressionnante : chars d’assaut factices, projections vidéos.