Commerces : les Galeries Lafayette de Nîmes attirent 200 000 visiteurs en un mois

  • Commerce


Publié le 03 novembre 2025 Article

Par Julien Ségura


Avec 200 000 visiteurs et un chiffre d’affaires d’un million d’euros en seulement un mois, les Galeries Lafayette de Nîmes signent un démarrage exceptionnel. Une performance qui propulse le magasin à la quatrième place du groupe au niveau national, et qui profite à l’ensemble du centre commercial de la Coupole.

Un mois après leur ouverture au deuxième étage de la Coupole des Halles, les Galeries Lafayette de Nîmes confirment toutes les promesses. Le bilan présenté lors de la conférence de presse de ce lundi 3 novembre témoigne d’un succès immédiat. Installé sur 3 000 m² et regroupant 150 marques, le grand magasin a déjà séduit 200 000 visiteurs, devenant la nouvelle locomotive du commerce en cœur de ville.

“C’est un véritable succès, les visiteurs saluent la beauté de ce magasin et certains disent que c’est un petit bout de Paris à Nîmes”, souligne Philippe Sempéré, président du groupe Planet Indigo, exploitant des Galeries Lafayette de Béziers, Avignon et Nîmes. Et le public ne fait pas que flâner : le panier moyen atteint 85 euros, soit environ 6 euros de plus que la moyenne nationale. “Chez les femmes les marques les plus plébiscitées sont Sandro, Maje. Chez les hommes on peut citer Levi's, Ralph Lauren et Lacoste mais la marque Les Galeries Lafayette marche également très bien”, précise Carole Ritter, la directrice du magasin. 

Image

Lundi 3 novembre une conférence de presse a été donnée pour évoquer le bilan des Galeries Lafayette de Nîmes un mois après leur ouverture. En présence de Carole Ritter, directrice du magasin, Philippe Sempéré, Président de Planet Indigo - Galerie Lafayette Nîmes, Benjamin Figueras , Directeur des Opérations Socri Limited et Valentine Wolber, Adjointe au maire déléguée aux Commerces.

Un cercle vertueux pour la Coupole

L’ouverture du magasin s’accompagne d’un effet d’entraînement spectaculaire sur l’ensemble de la Coupole. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : “Par rapport à l’an dernier, nous enregistrons une progression des flux de 45 % à la Coupole. Nous sommes passés à 400 000 visiteurs, soit 120 000 de plus que l’an passé !”, se réjouit Benjamin Figueras, directeur des opérations de Socri Limited, propriétaire du centre commercial. Certaines boutiques ont vu leur flux progresser de 100% ! 

Alors que les préparatifs de Noël s’amorcent, les perspectives s’annoncent radieuses. Les Galeries Lafayette, qui dévoileront bientôt leurs vitrines festives (lire encadré ci-dessous) et opérations spéciales, comptent bien confirmer cette dynamique tout au long de la période phare du commerce.

Inauguration de la déco de Noël le 21 novembre 

A l’approche des fêtes, les Galeries Lafayette de Nîmes vont se parer de leurs plus beaux atours. Sapins étincelants, vitrines animées et décor féerique viendront enchanter les visiteurs dès le 21 novembre. 25 sapins sont prévus dont un majestueux donnant sur la rue Général-Perrier. 
Pendant les fêtes des animations sont aussi prévus : groupe de gospel, flash make-up…