Tennis : deux nouveaux joueurs annoncés pour l’UTS Nîmes 2026
-
Événement
-
Sport
-
Arènes de Nîmes
Deux joueurs de tennis de classe internationale rejoignent le casting du Bastide UTS Nîmes qui aura lieu les 3 et 4 avril 2026 sur la terre battue des arènes.
Avec 13.000 billets déjà vendus, dont 10.000 le samedi 4 avril, bientôt annoncé sold out, le Bastide UTS Nîmes 2026 s’annonce comme un nouveau succès populaire après les deux journées à guichets fermés de l’édition 2025.
Felix Auger-Aliassime et Rublev rejoignent le norvégien Casper Ruud, double finaliste de Roland-Garros et tenant du titre à Nîmes, le Français Ugo Humbert et le Kazakh Alexander Bublik dans un plateau qui comptera huit joueurs. Le Bastide UTS Nîmes promet de belles confrontations.
Trois autres noms seront présentés au public dans les semaines à venir. Treize des seize meilleurs joueurs du monde ont déjà participé à UTS depuis sa création.
“Je suis très excité à l’idée de participer au Bastide UTS Nîmes en avril”
Felix Auger-Aliassime, 25 ans et actuel n°5 mondial, récent finaliste du Rolex Paris Masters et demi-finaliste de l’US Open puis des ATP Finals, est souvent cité comme un des joueurs les mieux placés pour contester la suprématie de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dans les mois et années à venir. Actuellement au sommet de sa forme, le Canadien a fait partie des tout premiers joueurs à avoir cru au format UTS, un tennis contre la montre pensé pour garantir au public une expérience intense et immersive. “FAA” avait atteint la finale du deuxième tournoi de l’histoire, disputé en 2020, contre l’Allemand Alexander Zverev, sur les courts de la Mouratoglou Academy. Son surnom à UTS sera le "Gentle Warrior", le "Noble Guerrier".
Andrey Rublev, 28 ans et actuel n°16 mondial, est une des valeurs sûres du circuit masculin, demi-finaliste de la Grande Finale UTS à Londres il y a quelques jours et du Bastide UTS Nîmes 2025, après avoir remporté les tournois de Francfort (2023) et d’Oslo (2024).
“Avec Félix Auger-Aliassime et Andrey Rublev, UTS confirme sa capacité à attirer et fidéliser des joueurs de classe internationale, désireux de confronter leur tennis à la modernité des règles et de l’approche de ce nouveau circuit, ainsi qu’à un lien avec les fans beaucoup plus immersif que partout ailleurs, notamment à Nîmes où l’expérience fut incroyable en 2025”, commente Patrick Mouratoglou, fondateur et président d’UTS Tour.
“Je suis très excité à l’idée de participer au Bastide UTS Nîmes en avril”, réagit de son côté Félix Auger-Aliassime. “J’ai été abasourdi par les images incroyables que j’ai vues de l’édition 2025, et je suis impatient de fouler la terre battue des mythiques Arènes de Nîmes.”
Le format des matchs UTS
- 4 quart-temps de 8 minutes
- Moins de temps entre les points : 15 secondes maximum
- Pas de deuxième service
- Coaching libre à tout moment du match
- Interview du joueur pendant les matchs
- Cartes bonus permettant de marquer 3 points