Nîmes urban trail 2026 : les dernières informations importantes

  • Événement

  • Sport

  • Course à pied

  • Nîmes Urban Trail


Publié le 10 février 2026 Article

Par Yann Benoit


Image

J-6 avant la 11e édition du Nîmes urban trail. Cet événement sportif, festif et patrimonial va réunir près de 16 000 coureurs sur la ligne de départ ce dimanche 15 février. 

C’est devenu un événement populaire et incontournable dans la cité des Antonin : le Nîmes urban trail (Nut) s’apprête à faire vibrer la ville tout le week-end. Voici quelques informations importantes de dernière minute. 

Il reste des dossards ! 

Si vous êtes déjà muni d’un dossard, rendez-vous la veille de la course, le samedi 14 février de 9h à 20h, au h2 - Centre des Congrès pour le récupérer mais aussi sur le village du Nut sur l’Esplanade pour profiter des nombreuses animations. Il également possible de retirer son dossard le jour même de 6h15 à 14h. Pour ceux qui décideraient (un peu au dernier moment) de participer au Nut et qui n’ont pas peur des longues distances, sachez qu’il reste quelques dossards sur les 42 et 24 km.

Concernant le Mini nut, qui se déroule sur la journée du samedi 14 février pour les enfants de 4 à 11 ans, toutes les catégories sont encore disponibles à la vente.

En savoir plus

Pour prendre son dossard pour le Nut rendez-vous sur njuko.com

Une plateforme pour l’achat-revente 

Vous avez un contretemps et vous devez annuler votre participation au Nut ? Ou vous êtes toujours à la recherche du précieux sésame ? Une plateforme officielle d’achat et revente de dossards est ouverte jusqu’au samedi 14 février à 20h. C’est une première pour le Nut. Si aucun dossard n’est disponible sur la distance souhaitée, pré-réservez immédiatement celui-ci afin d’être dans les premiers à en obtenir un dès qu’une place se libérera. La revente est sans frais, ultra sécurisée et l’argent est versé au vendeur cinq jours maxi après la validation de l’acheteur. 

En savoir plus

Acheter ou vendre un dossard pour le Nut.

La circulation en voiture pendant l’événement

Ce dimanche 15 février de 6h à 20h, plusieurs axes importants seront fermés à la circulation : tout le boulevard Victor-Hugo, à partir de la rue Général-Perrier (au niveau de la Maison Carrée), jusqu’aux arènes (Musée de la Romanité), ainsi que toutes les rues qui donnent accès sur le boulevard Victor-Hugo (voir plan ci-dessous). Les rues de l’Agau et Graverol mais aussi le chemin de Tire-Cul sont également concernés. Le chemin de Michel-de-Cubières ne pourra être emprunté que dans le sens de la montée, de la rue de la Biche à l’avenue Peladan. 

Toutes les autres rues sur le parcours restent ouvertes à la circulation avec une priorité de passage aux coureurs. 

En savoir plus