La visite traversée
-
Culture
-
Visite guidée et/ou commentée
-
Art contemporain
Une visite guidée des collections à découvrir, dans le cadre de la saison textile qui fédère les différents musées de la ville.
En un clin d'oeil !

Depuis les artistes de Support/Surface qui investissent différents supports sans châssis, jusqu'à l'artiste Anna Boghiguian qui tisse une toile denim originaire de Nîmes, avec une voile de felouque égyptienne pour évoquer les échanges en Méditerranée.
Lieu
Adresse
Carré d'Art - musée d'art contemporain
Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Localiser l'adresse
Localiser sur Google MapsInformations pratiques
-
Téléphone
Mél
Site web (URL)
-
Tarifs
Plein tarif : 11 €, Tarif réduit : 9 €.
Mode de paiement
Carte bancaire/crédit - Espèces - Paiement sans contact
-
Carré d'Art Musée d'art contemporain
-
Accueil des personnes en situation de handicap
- Tourisme adapté : Prestations adaptées pour déficience auditive - Prestations adaptées pour déficience mentale - Prestations adaptées pour déficience visuelle - Accessible en fauteuil roulant en autonomie - Ascenseur aux normes - Site, bâtiment totalement accessible - Possibilité de déposer quelqu’un devant le site
- Descriptif handicap mental : Le service culturel du musée accueille tous les publics et propose, sur rendez-vous des visites adaptées et des ateliers de pratique artistique en lien avec les expositions temporaires et les œuvres de la collection.
Visites et ateliers d’arts plastiques sur plusieurs séances possibles pour les enfants et les adolescents des instituts médico-éducatifs, les enfants, les adolescents et les adultes en hôpital de jour, ou bien accueillis par des associations spécialisées pour des handicaps divers : mentaux, physiques, maladie d’Alzheimer, troubles du comportement, etc.