Si Nîmes était une musique... par Cécile Cabane, co-fondatrice du festival Une salle sous les étoiles
-
Événement
-
Au rythme de Nîmes

Le festival Une salle sous les étoiles revient pour une cinquième édition, du 4 au 11 juillet à l'Université de Nîmes. A cette occasion, Cécile Cabane, co-fondatrice de l'événement, s'est prêtée au jeu de Vivre Nîmes, en associant une musique à des lieux cultes de la cité des Antonin.
Des projections en plein air, des spectacles et des concerts en ouverture, des ateliers immersifs de montage et de doublage, du karaoké, marché d’artistes et exposants… et surtout une ambiance chaleureuse : tels sont les ingrédients du jeune festival Une Salle sous les étoiles qui revient pour une cinquième édition du 4 au 11 juillet. Installé sur le site Vauban de l’Université de Nîmes, l’événement met à l’honneur le cinéma avec comme thème « Music’all » en 2025. C’est le chanteur et leader du groupe de musique Dionysos, Mathias Malzieu, qui est parrain de l’événement.
A cette occasion, Cécile Cabane, organisatrice de l'événement est l'invité de notre nouvelle vidéo de la série “Au rythme de Nîmes”. Elle nous donne ses coups de cœurs dans la programmation en les associant à des lieux incontournables de Nîmes.
La programmation complète soir par soir
- Vendredi 4 juillet à 18h30 – Soirée d’ouverture avec un karaoké live par Mange pas l’Micro et la projection du film Mamma Mia !
- Samedi 5 juillet à 18h30 – Soirée en présence du parrain Mathias Malzieu. Spectacle Surfing the Street de la compagnie Eltioteo et projection du film Jack et la mécanique du cœur.
- Dimanche 6 juillet à 18h30 – Comedy club avec l’Académie de l’humour et projection du film Almost Famoust.
- Lundi 7 juillet à 18h30 – Soirée hip-hop en partenariat avec Da storm. Battle de rap et de DJ avec l’artiste Chico au micro et projection du film 8 Miles.
- Mardi 8 juillet à 18h30 – Soirée indienne avec un concert de Bollywood Maharaja Band et la projection de Little Jaffna, en présence des membres de l’équipe du film.
- Mercredi 9 juillet à 18h30 – Concert de Le Tout Puissant Tropical Orchestra et projection du film Buena vista social club.
- Jeudi 10 juillet à 18h30 – Soirée Drums en partenariat avec Jazz 70 avec une performance du batteur nîmois mondialement connu Arthur Dubois et la projection du film Whisplash.
- Vendredi 11 juillet à 18h30 – Soirée de clôture avec un concert de Victor Mechanik et la projection du film Sing Street. Dj set pour finir la soirée en beauté.