Santé : une journée dédiée aux femmes à Pissevin ce vendredi
-
Santé / Solidarité
-
Prévention

Le centre Léon Vergnole à Pissevin reçoit une journée dédiée à la santé des femmes jeudi 17 octobre (photo d'illustration).
Vendredi 17 octobre, la Journée santé des femmes, organisée au centre social Léon Vergnole, a pour objectif de rendre la prévention et les soins plus accessibles aux habitantes du quartier populaire de Pissevin.
La santé vient à la rencontre des habitantes de Pissevin. Vendredi 17 octobre, de 9h à 12h et de 13h à 16h30, le centre social Léon Vergnole accueillera la Journée santé des femmes, un événement gratuit avec l’Assurance Maladie, le CODES, la Ligue contre le cancer, l’Association des Diabétiques de l’Hérault, l’ARS et plusieurs acteurs locaux de la santé en collaboration avec la Ville de Nîmes.
Objectif : emmener la santé au plus près des habitantes des quartiers populaires. Tout au long de la journée, des stands d’information, ateliers de prévention et actions de dépistage seront proposés autour de thématiques essentielles comme l’alimentation, le diabète, le bien-être ou encore la prévention des cancers.
L’événement se veut convivial et accessible, avec la possibilité pour chacune d’échanger directement avec des professionnels de santé et des associations mobilisées pour répondre aux besoins de terrain. Une démarche de proximité, au cœur de Pissevin, pour favoriser la santé et le bien-être de toutes les femmes.
Vendredi 17 octobre, de 9h à 12h et de 13h à 16h30 Espace Léon Vergnole, 4 rue Daumier.
