Quartier Croix-de-Fer à Nîmes, un nouveau bar remplace le New bon coin
-
Commerce
Vincent Chalamet et Nicolas Fontaine, deux des trois associés à la tête du lieu.
A l'angle des rues Bonfa et de la Biche, le Pablo croco bar a ouvert ses portes le 1er décembre. C'est une enseigne emblématique du quartier qui revit sous un nouveau nom, avec de nouvelles personnes.
C’est une enseigne historique du quartier de la Croix de fer qui revit sous un nouveau patronyme. Fin novembre, le Pablo croco bar a officiellement remplacé le New bon coin, sis à l’angle des rues Bonfa et de la Biche et fermé depuis bientôt un an. Derrière cette résurrection, trois associés : Nicolas Chevrier, gérant et fondateur voilà trois ans de la cave Raisin social club, à quelques hectomètres de là, Vincent Chalamet, ancien serveur du New bon coin, et David Barbier.
“On souhaite offrir à ce lieu une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, expliquent les deux premiers, qui se relaient au comptoir. C’est pour cela qu’on l’a rebaptisé, et aussi par respect pour tout le travail effectué par l’ancien patron Manu Diaz et sa famille.”
Le Bon coin à Nîmes, toute une histoire
Le Bon coin a été créé dans les années 50 par Yves Langlois, qui l’a géré jusqu’en 1985. Le bistrot a alors changé de nom, au gré des nouveaux exploitants, jusqu’à sa reprise en 2015 par Emmanuel Diaz, gendre du fondateur, qui l’a alors symboliquement renommé le New bon coin. Dix ans plus tard, le fameux Manu vient de prendre sa retraite.
“On va réinventer le lieu tout en conservant l’esprit bar de quartier et lieu de vie pour les clubs et les associations”, annoncent les repreneurs. Bar la journée, brasserie à midi et ambiance bar à vin avec planches apéritives et pizzas, sur place ou à emporter, le soir.
Pratique
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 15h30 puis à partir de 18h.
Fermé le week-end, sauf événement.