La rôtisserie de Castanet à Nîmes retrouve sa flamme
-
Commerce
-
Nîmois c’est vous
La rôtisserie de Castanet, ouverte 7j/7, a rouvert ses portes sur la route de Sauve. Portrait d'un commerçant passionné.
Après un an de fermeture, la rôtisserie de Castanet, bien connue des habitants du quartier, a rouvert ses portes sur la route de Sauve. Aux commandes, Guillaume Santacruz perpétue une tradition familiale. « Mon beau-père a créé cette rôtisserie en 2001. Lorsqu’il est parti à la retraite en 2016, j’ai repris les rênes », raconte-t-il avec le sourire.
« J’ai profité des travaux de modernisation de la route de Sauve pour subir une opération. Tout va bien aujourd’hui et je suis ravi de retrouver mes clients ! » Si quelques places de stationnement ont disparu, le commerçant salue la rénovation de la chaussée et l’aménagement d’une piste cyclable : « Certains Nîmois viennent désormais à vélo chercher leur poulet rôti ».
Une qualité de produits qui mérite en effet de fournir quelques efforts : poulet rôti (12 €) ou fermier (18 €), avec possibilité d’accompagnements comme des gratins de pommes de terre ou des aubergines à la tomate.
« Je fais tout moi-même, confie ce passionné de cuisine. Je tiens les recettes de mon beau-père, qui les tenait lui-même de sa maman. »
Le commerce compte aussi un petit coin épicerie avec des bocaux artisanaux, du vin et des boissons fraîches. « Je suis ouvert 7 j/7, de 9h à 13h. C’est important de proposer à mes clients tout ce qu’il leur faut pour un repas complet, surtout le week-end. » Chaque jour, une dizaine de poulets dorent à la broche. Le dimanche, ils sont près de soixante à tourner dans la rôtissoire. « Ça reste une tradition à laquelle les Nîmois sont très attachés. »