Kickboxing à Nîmes : 6e édition du BFS au Parnasse le 31 janvier !
-
Sport
©BFS
La soirée internationale de kickboxing, le Boxing Fighters System (BFS), revient pour une 6e édition à Nîmes, au Parnasse, le samedi 31 janvier.
L'Américaine contact club de Nîmes organise la sixième édition du BFS (pour Boxing fighters system), le 31 janvier prochain. Dix combats internationaux sont au programme de cette soirée exceptionnelle, dont un tournoi mondial WKN (World Kickboxing Network) en catégorie 67 kg, référence mondiale dans le Kickboxing professionnel.
Une conférence de presse était organisée à l’Hôtel de Ville ce vendredi 16 janvier en présence des trois co-organisateurs de l’évènement : Habib Bakir, Olivier Cerdan et Stephan Manquenouille, aux côtés des élus Thierry Procida, Adjoint délégué aux Sports, d’Halim Belhaj et de Jean-Marc Campello, pour présenter l’édition 2026 du BFS au Parnasse.
“Grâce à votre sérieux, vous avez su au fil des années imposer le BFS comme un gala de référence dans le paysage du kickboxing international, se réjouit l’élu aux Sports. Nîmes est une ville sportive avec plus de 40 000 licenciés et 400 clubs sportifs.”
Une conférence de presse était organisée à l’Hôtel de Ville ce vendredi 16 janvier à 11h en présence d'Habib Bakir, Olivier Cerdan et Stephan Manquenouille, co-organisateurs, aux côtés de Thierry Procida et Halim Belhaj.
“On a commencé à Pablo Neruda, nous remplissons aujourd’hui le Parnasse où règne un vrai esprit sportif, poursuit Habib Bakir, ancien champion du monde, aujourd’hui entraineur nîmois. Nous remercions vivement la Ville de Nîmes et l’ensemble des partenaires sans qui rien ne serait possible ! Cette édition 2026 promet de belles rencontres, avec des champions, tant par leur qualité sportive que par leur état d’esprit. Nous avons choisi de proposer cette année un combat lourd 95kg qui va opposer deux mastodontes de la discipline, précisent les organisateurs. Même si nous déplorons cette année la présence de filles combattantes, nous ne sommes pas parvenus à nous accorder sur les bons profils.”
Au programme de la soirée BFS au Parnasse :
- Romann Laroudie (France) vs James Braniff (Irlande du nord) 3x3' (75kg)
- Jordan Coccu (France) vs Jay Snoddon (Irlande du nord) 3x3' (63,5kg)
- Yassine Rezgui (Italie) vs Kazbek Tsarakhov (France/Ossetie du Sud) 3x3' (75kg)
- Iliass Krafi (Maroc) vs Eemran El Boujdaini (Maroc/ Belgique) 3x3' (67kg)
- Majid Amarouche (France/ Belgique) vs Christian Dominguez (Espagne) 3x3' (75kg)
- Joachim Ouraghi (France) vs Mounaim Benamar (Espagne/Maroc) 3x3' (63,5kg)
- Ali Badawi (Suisse) vs Mike Kena (Congo/Italie) 3x3' (95Kg)
En exclusivité, le WKN Tournament 67kg : 4 nations, 1 vainqueur.
Un tournoi qui s'annonce explosif réunissant quatre combattants prêts à tout pour s’imposer :
- Anthony Velay (France)
- David Boros (Espagne)
- Francesco Pica (Italie)
- Bevan Oguz (Turquie / Algérie)
“Deux demi-finales et une finale pour désigner un vainqueur, c’est inédit au BFS. On essaie chaque année de se réinventer pour proposer toujours plus d’animations au public. Nous attendons plus de 4 000 personnes, dans une ambiance familiale et toujours aux mêmes tarifs pour rester accessible au plus grand nombre" concluent-ils (15€ pour les moins de 15 ans, 25€ entrée générale).