Feria des Vendanges : les toros ont été présentés au corral de Nîmes

  • Festivités

  • Féria des Vendanges


Publié le 15 septembre 2025 Article

Par Julien Ségura


Image

Les toros de ganadería Domecq présentés aux clubs taurins au corral de Nîmes ce lundi matin. Des toros pour la corrida mixte du dimanche matin.

Les toros des corridas de cette feria des Vendanges de Nîmes ont été présentés aux élus, journalistes et clubs taurins ce lundi 15 septembre et en présence du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. Ils sont visibles au corral de la Ville par le public à partir du mardi 16 et jusqu’au jeudi 18 septembre de 11h à 19h.

“La qualité des lots est au rendez-vous !” C’est par ces mots que les aficionados présents ont résumé l’esprit de la présentation officielle des toros de la Feria des Vendanges 2025 à Nîmes. Clubs taurins, journalistes et élus, notamment le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, sont venus en effet découvrir, ce lundi matin au corral de la route de Beaucaire, les imposants pensionnaires des prestigieuses ganaderías sélectionnées pour l’édition 2025, qui a lieu 18 au 21 septembre. 

La prestance et la bravoure affichées par ces animaux n’ont laissé place à aucun doute : le public présent a unanimement salué la qualité des lots, promesse de spectacles taurins à la hauteur de la tradition nîmoise. Ils sont visibles au corral de la Ville par le public à partir du mardi 16 et jusqu’au jeudi 18 septembre de 11h à 19h.

Les toros de La Quinta 

Ceux qui ont le plus impressionnés sont certainement les toros de La Quinta qui seront combattus le dimanche 21 septembre en clôture de Feria par Miguel Angel Perera, Daniel Luque et El Rafi. Un lot de toros offensif et à la diversité chromatique fidèle à la devise andalouse. 

Les toros de Jandilla

Retenus pour la corrida du samedi 20 septembre pour José Maria Manzanares, Andrés Roca Rey et et Aaron Palacio (qui prendra l'alternative), les toros de la Jandilla ont eux aussi été salués par les connaisseurs. 

Les toros de Victoriano del Rio

Parmi les élevages les plus attendus de la Feria nîmoise figure celui de Victoriano del Río, un nom qui résonne avec prestige dans l’univers taurin. Ces toros séduisent depuis des décennies les plus grandes figures grâce à leur morphologie élégante – silhouettes harmonieuses, têtes bien armées, port altier. Ils sont prévus pour l'événement de ces Vendanges : la corrida Carmen du vendredi 19 septembre pour Sebastien Castella, Alejandro Talavante et Tomas Rufo.

Les cartels de la Feria des Vendanges et les présidences

  • Vendredi 19 septembre à 17h30. Toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Tomas Rufo. Sous la Présidence de Bernard Angelras.
  • Samedi 20 septembre à 11h. Novillos de Gallon pour Javier Zulueta, Martin Morilla et Victor. Sous la Présidence de Richard Tibérino.
  • Samedi 20 septembre à 17h30. Toros de Jandilla pour José Maria Manzanares, Andrés Roca Rey et Aaron Palacio (qui prendra son alternative). Sous la présidence de Frédéric Pastor.
  • Dimanche 21 septembre à 11h. Toros de Juan Pedro Domecq pour Marco Perez et 2 novillos de Garcigrande pour Olga Casado. Sous la présidence de Daniel-Jean Valade.
  • Dimanche 21 septembre à 17h30. Toros de La Quinta pour Miguel Angel Perera, Daniel Luque et El Rafi. Sous la présidence de Laurent Burgoa. 

En savoir plus

- Billetterie sur arenesdenimes.com 
- Guichet, 4 rue de la Violette. Tél. 08 91 70 14 01