En vidéo : les Jeudis de Nîmes vus du ciel

  • Événement

  • Festivités


Publié le 28 août 2025 Vidéo

Par Mathieu Lagouanère


Image

Exposants, créateurs et scène musicale s'installent autour de la Maison Carrée de Nîmes, chaque jeudi soir.

Les Jeudis de Nîmes attirent plus de 60 000 personnes chaque semaine. La 31e édition de l'événement culturel, festif et gastronomique de l'été nîmois s'achève ce jeudi 28 août. L'occasion de s'offrir un nouveau regard sur celui-ci, avec un nouvel épisode de notre série de vidéos “Nîmes vue du ciel”.

Prêts à embarquer à bord et à prendre de la hauteur ? Le nouvel épisode de notre série de vidéos “Nîmes vue du ciel” est dédié à un événement phare du calendrier estival : les Jeudis de Nîmes. “Ils sont devenus une véritable institution, se réjouit le Maire Jean-Paul Fournier. C’est surtout un événement qui m’est cher car il résume la douceur de vivre à la nîmoise : ce mélange de convivialité et de partage avec le terroir, la musique et le patrimoine.”

Créé en 1994, les Jeudis de Nîmes fêtent leur 31e édition cette année. Ce 28 août, place au 9e et dernier rendez-vous de l'été en cœur de ville : concerts, animations, marchés nocturnes, dégustations, espaces artistiques…

A travers les Jeudis de Nîmes, la Ville propose une multitude d’animations en cœur de ville, transformant les grands boulevards et les places historiques du centre de Nîmes en lieux de rencontres et de fête à partager en famille ou entre amis, en découvrant les JeudiVins, esplanade Charles-de-Gaulle, l'espace brasseur, place Mère Teresa, ou encore les concerts dans l'Ecusson, du jazz, au tango, à la salsa, en passant par la country ou le pop rock, et bien d'autres genres musicaux à apprécier sur une bonne douzaine de scènes réparties dans le centre.

A ne pas manquer, la déambulation incontournable, dans la ville, d'exposants artisanaux en exposants, depuis la place de la Maison Carrée, en remontant par le Victor-Hugo, en arpentant la rue de la Madeleine, ainsi que l'intérieur du centre historique ou avec les Jeudis Art, au square Antonin. Il y en a pour tous les goûts, tous les jeudis à partir de 19h jusqu'à minuit ! Chaque semaine, ce sont environ 60 000 personnes qui arpentent ainsi les rues de l'Ecusson.

Les Jeudis de Nîmes vu du ciel.