Canicule : la Ville de Nîmes ferme les écoles

  • Jeunesse / Education


Publié le 02 juillet 2025 Article

Par la rédaction


Image

En raison de la canicule, la Ville de Nîmes a décidé de fermer les écoles publiques. Cette mesure est entrée en vigueur lundi 30 juin à 13h30 et s’appliquera jusqu’au vendredi 4 juillet inclus, date officielle de fin d’année scolaire. Seuls les groupes scolaires Jean-D'Ormesson et Léo-Rousson restent ouverts. 

“L'école est finie”. A l’exception des groupes scolaires Jean-d’Ormesson et Léo-Rousson qui restent ouverts, la Ville de Nîmes ferme donc l’ensemble de ses écoles publiques face à l’épisode de forte chaleur. 

Cette mesure est entrée en vigueur lundi 30 juin à 13h30 et s’appliquera jusqu’au vendredi 4 juillet inclus, date officielle de fin d’année scolaire.

Un service minimum d'accueil est assuré au sein des établissements, uniquement pour les enfants dont les parents n'ont aucune solution de garde. 

Par ailleurs, les centres de loisirs (ALSH) resteront ouverts mercredi 2 juillet. Le faible nombre d’enfants inscrits permet un accueil dans de bonnes conditions, dans des espaces rafraîchis ou ventilés, répartis sur l’ensemble des sites.

L’ALSH du Mont Duplan sera exceptionnellement accueilli dans l’école maternelle du Mont Duplan, plus adaptée à la situation climatique.

Les crèches municipales resteront également ouvertes. Équipées de systèmes de climatisation, elles permettent de garantir le confort et la sécurité des tout-petits malgré les températures élevées.

La Ville de Nîmes remercie les familles pour leur compréhension et reste pleinement mobilisée pour adapter ses dispositifs au service des enfants et de leurs parents.