Transport : NemoVélo passe de 35 à 52 stations à Nîmes
-
Circulation
Sept mois après son lancement, le service de vélos en liberté NemoVélo poursuit son développement. Nîmes Métropole annonce l’extension du réseau, avec davantage de stations et de vélos.
NemoVélo se déploie dans de nouveaux quartiers de Nîmes. Le service passe de 35 à 52 stations, soit 17 nouvelles stations (voir plan ci-dessous pour connaître l'emplacement des nouvelles stations) couvrant de nombreux quartiers nîmois, y compris en périphérie. Le parc de vélos est également renforcé, avec 400 vélos disponibles contre 250 auparavant, soit 150 vélos supplémentaires. Cette extension permet de renforcer le maillage existant, d’augmenter la capacité des stations les plus fréquentées et de proposer une offre complémentaire au réseau de transports en commun Tango.
Les 17 nouvelles stations
Un QR code pour un déverrouillage rapide
NemoVélo évolue également pour offrir une expérience utilisateur plus fluide. Les vélos sont désormais équipés d’un QR code, permettant un déverrouillage rapide en un clic, directement depuis l’application mobile.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de Nîmes Métropole en faveur des mobilités durables, visant à encourager les modes de déplacement doux, à réduire l’empreinte car-bone des transports et à améliorer la qualité de vie urbaine.
“Inauguré en mai dernier, le service de vélos électriques en libre-service déployé sur la Ville de Nîmes a rencontré un succès immédiat, avec près de 12 000 inscrits. Il était donc tout naturel d’étendre ce service plébiscité par toutes les générations de cyclistes urbains”, rappellent Franck Proust, président de Nîmes Métropole, Jean-Marc Campello vice-président de Nîmes Métropole délégué aux mobilités et infrastructures de transports, Antoine Marcos, délégué aux mobilités douces urbaines et rurales et Claude de Girardi, déléguée au transport routier de voyageurs urbain et périurbain.
52
stations à Nîmes
400
vélos à Nîmes
12 000
inscrits sur Nîmes