Patrimoine : une plaque pour les mécènes dans les arènes de Nîmes
-
Patrimoine

Mary Bourgade, Adjointe déléguée au Patrimoine antique, le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, le président de la Fondation Didier Lauga et le PDG de Bastide Médical, Vincent Bastide.
La Ville de Nîmes a dévoilé ce jeudi une plaque en l'honneur des mécènes et des partenaires de la Fondation internationale pour les monuments romains, lors d’une cérémonie tenue dans le cadre emblématique des arènes.
“Votre soutien est primordial”, a remercié le Maire Jean-Paul Fournier en dévoilant ce jeudi matin une plaque en l'honneur des mécènes et des partenaires de la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes, dans les coursives des arènes (au rez-de-chaussée, à la sortie de la boutique).
Ce geste symbolique célèbre l'engagement et le soutien indéniable de ces membres fondateurs (Saur, Société d'aménagement des territoires (Sat), Bastide Le Confort Médical et la SPL Culture et Patrimoine), véritables partenaires dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine romain monumental et archéologique de la ville de Nîmes. Grâce à leur générosité, la Fondation peut continuer à contribuer à la préservation des monuments romains de Nîmes.
“Transmettre aux générations futures”
“Ce moment est l’expression de notre gratitude envers ceux qui, par leur soutien, nous permettent d’œuvrer pour la conservation de notre remarquable patrimoine romain et de transmettre aux générations futures la beauté et la mémoire des monuments romains de Nîmes”, a souligné le président de la Fondation et ancien préfet du Gard Didier Lauga. En rappelant, avec malice, que la liste des mécènes n'étaient pas fermée…
Depuis sa création en 1994, la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes, abritée à la Fondation de France, a pour objet de participer financièrement à la préservation et à la restauration du patrimoine romain monumental et archéologique de Nîmes. A ce jour, la Fondation a versé plus d’un million d’euros à la Ville de Nîmes, propriétaire et gestionnaire des monuments romains.