Maison opale à Nîmes : une nouvelle adresse beauté et bien-être

  • Commerce


Publié le 13 février 2026 Article

Par Mathieu Lagouanère


Image

Lucas Zakuri, comédien et influenceur : un visage bien connu des amateurs de téléréalité.

Le Nîmois Lucas Zakuri, star de la téléréalité, a rénové l'ancienne Poste du quartier Beausoleil, à Nîmes, pour donner vie à un salon de coiffure, mais pas seulement.

Les miroirs ont remplacé les guichets, les produits de beauté, le courrier. Fermé depuis mars 2024, le bureau de Poste du quartier Beausoleil, à Nîmes, revit enfin, sous la forme d’un salon de coiffure, mais pas seulement.

Ouverte début décembre par Lucas Zakuri, comédien, influenceur (250 000 abonnés sur TikTok) et visage connu de la télé-réalité (The Island, Friends trip, Zéro Complexe, First Kiss…), Maison opale se veut aussi centre “de beauté et de bien-être”, explique-t-il. Diplômé en stylisme et en coiffure, le Nîmois, 35 ans, a réuni autour de lui une équipe de trois professionnelles afin de proposer un panel varié de prestations : épilation, massages, soins du visage, soins des mains et des ongles mais aussi luminothérapie ou, bientôt, cabine UV et intervention d’un tatoueur.

“J’ai toujours eu envie de créer mon affaire, mais je voulais faire quelque chose qui me représente, indique Lucas Zakuri. Un lieu chic, mais aux prix abordables, ouvert à tout le monde.” 

Le jeune entrepreneur a mis un point d’honneur à ce que Maison opale, en conservant les installations de la Poste, soit totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.