Le phénomène Black Coffee dans les arènes de Nîmes le 8 mai
-
Culture
-
Événement
-
Arènes de Nîmes
-
Concert
-
Musique
C’est l’un des événements incontournables du mois de mai à Nîmes : Gärten et Sunday Music investissent les arènes pour une soirée électronique et synphonique avec Black Coffee.
Le 8 mai prochain, 14 000 personnes sont attendues pour vivre une expérience inédite dans les arènes de Nîmes : le concert orchestral de Black Coffee, légende de la scène afro-house mondiale.
Sunday Music et Gärten ont porté l’initiative de ce projet, avec la volonté d’inscrire cet événement dans une dynamique culturelle forte pour le territoire. La Ville a immédiatement perçu l’intérêt et la portée d’un tel projet pour Nîmes.
Une collaboration inédite : Gärten et Sunday Music
Sunday Music, né en 2019 à Lunel dans le Gard d’une simple fête entre amis dans une cabane de jardin, est devenu un véritable phénomène grâce à son authenticité et un bouche-à-oreille puissant, le collectif a su transformer une étincelle amicale en un mouvement d'envergure, remplissant des lieux atypiques comme l'aéroport de Montpellier sans jamais perdre son âme.
Gärten est producteur d'expériences premiums dans des lieux d'exception. Depuis 2021, il transforme le patrimoine en scènes vibrantes (Château de Chantilly, Tour Eiffel) pour une communauté de plus de 50 000 passionnés en quête d’esthétisme et de moments hors du temps.
En associant l'expertise des lieux patrimoniaux de Gärten à la ferveur et l’énergie de Sunday Music, cette collaboration promet une organisation millimétrée et une atmosphère unique au cœur de la cité romaine.
Une symphonie afro-house à 360°
Pour l’occasion, Black Coffee livrera une performance spectaculaire qui réinvente son œuvre. Accompagné d'un orchestre live disposé autour d’une scène centrale à 360°, le DJ sud-africain fusionnera son style afro-house emblématique avec la puissance symphonique. Une expérience immersive rare, sublimée par l'acoustique millénaire des arènes.
Après avoir marqué l'histoire sur les plus grandes scènes du monde : du Madison Square Garden à New York aux déserts de Coachella et Burning Man, en passant par la Mainstage de Tomorrowland et sa résidence au Hï Ibiza, Black Coffee repousse encore les limites du possible. Il offre ici une réinterprétation magistrale de sa carrière, créant un pont unique entre musique classique et électronique.