Le marché de Valdegour à Nîmes : ambiance chaleureuse le mardi matin
-
Commerce
-
Marchés

Sixième volet de notre série sur les marchés nîmois avec celui du mardi à Valdegour, sur la promenade Newton de 8h à 13h. A vos chariots à roulettes et en avant les bonnes affaires !
Installé au cœur de la Zup Nord à Nîmes, sur la promenade Newton, le marché de Valdegour propose textiles, bazar, légumes, fruits et produits de la mer. Ce mardi matin, lors de notre visite, les clients se font rare, la faute aux vacances scolaires, mais le beau temps est au rendez-vous, tout comme les anciens du quartier qui viennent y prendre un bain de soleil.
- Lire aussi : Le marché du Jean Jaurès le vendredi à Nîmes : la balade des gens heureux !
- Lire aussi : Le marché du Mas-de-Mingue à Nîmes : par ici les “bonnes affaires”
- Lire aussi : Marché du lundi à Nîmes : le pouvoir des fleurs
- Lire aussi : Le marché de Pissevin le mercredi à Nîmes : une dose de bonne humeur
- Lire aussi : Le marché du Chemin-Bas d'Avignon : une ambiance conviviale et familiale

11
commerçants au total
1
poissonnier
2
primeurs
6
stands de textile et bazar
« C’est un petit marché à taille humaine »
Allai, qui habite le quartier, est sur ce marché depuis 10 ans avec son stand de tissus et foulards. Plus de 150 articles différents sont à la vente. « C’est un petit marché à taille humaine. »

Plus loin, c’est Touzani qui a ses habitudes. « Cela fait 14 ans que je viens tous les mardis, affirme la souriante vendeuse de lingerie avant de poursuivre, ici, il n’y a pas de stress, l’ambiance est très tranquille, on a des clients fidèles, on voit souvent les même personnes. »

« Cela détonne avec ce que l’on peut penser de ce quartier, il n’y a jamais de problèmes. »
Yassim, la vingtaine, vient donner un coup de main à son père sur l’étal Liberprime : un primeur bien connu et apprécié, aussi présent sur le marché de Pissevin. « L’ambiance sur le marché de Valdegour ? Familiale et chaleureuse. Cela détonne avec ce que l’on peut penser de ce quartier, il n’y a jamais de problèmes. »
