Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes : "Je suis fier du chemin parcouru"
-
Vie municipale

Le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier : "J'ai le sentiment d'avoir agi pour le bien de tous."
Dans une vidéo mise en ligne ce lundi matin, le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier s'adresse aux Nîmois. A l'heure d'aborder “avec enthousiasme” les derniers mois de son quatrième et dernier mandat, il dresse le bilan de son action et dessine les perspectives pour le futur.
“Chers Nîmois, depuis près de 25 ans, j'ai l'honneur d'être votre maire...” C'est avec ces mots que Jean-Paul Fournier s'adresse à ses administrés dans une vidéo mise en ligne ce lundi matin. Une vidéo dans laquelle, à quelques jours de la rentrée et au moment d'aborder les derniers mois de son quatrième et dernier mandat depuis son élection en 2001, le Maire de Nîmes dresse le bilan de son action et fixe des perspectives pour la suite.
"Chers Nîmois..."
“Ce mandat qui se termine est le dernier pour moi, rappelle-t-il. J'ai toujours eu à cœur de développer Nîmes, tout en préservant son identité.” Et de lister ses réalisations les plus importantes accomplies au cours de son quart de siècle aux commandes de la Ville : l'avenue Jean-Jaurès, le Musée de la Romanité, “ma plus grande fierté”, l'inscription de la Maison Carrée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la construction du Centre des congrès h2 ou, bientôt, le lancement du parc Jacques-Chirac.
Jean-Paul Fournier parle aussi, exemples et images à l'appui, de proximité, de sécurité, d'éducation, d'environnement, de commerce, de festivités, de sport… En soulignant que "ces réalisations ont été permises dans le cadre de budgets contraints, rigoureux, sans augmenter les taxes."
Le Maire de Nîmes fixe aussi des perspectives pour la suite, au-delà même de son mandat, avec plusieurs nouveaux grands projets déjà initiés comme la création d'un nouveau conservatoire, d'un nouvel espace culturel dédié à Claude Viallat ou encore la rénovation des Halles.
“J'ai le sentiment d'avoir agi pour le bien de tous, conclut Jean-Paul Fournier. Je suis fier du chemin parcouru. Je veux vous remercier pour votre confiance et vous dire que je reste, avec enthousiasme, votre maire jusqu'à la fin de ce mandat.”