Festival de Nîmes : The Cure dans les arènes les 24 et 25 juillet
-
Culture
-
Événement
-
Festival de Nîmes
-
Musique
Le Festival de Nîmes accueille, le vendredi 24 et le samedi 25 juillet , le groupe mythique The Cure pour deux soirées exceptionnelles.
Le groupe de rock britannique se produira aux arènes de Nîmes les 24 et 25 juillet 2026 dans le cadre du Festival de Nîmes avec des invités spéciaux.
Vingt‑huit ans après leur passage mythique dans l'amphithèâtre romain en 1998, The Cure fait son grand retour dans la cité gardoise. Depuis cette première visite, Robert Smith et sa bande n’ont cessé de marquer l’histoire du rock alternatif, et aujourd’hui plus que jamais, ils restent des piliers incontournables de la scène musicale. Formé à Crawley dans le Sussex à la fin des années 1970, The Cure a construit un univers musical à la fois sombre et lumineux, mêlant post‑punk gothique, new wave et pop mélancolique. Leur dernier album en date, Songs Of A Lost World, sorti le 1er novembre 2024, marque un retour émotionnel fort.
L’album est unanimement salué comme l’un des plus grands de leur carrière, reconnu pour sa puissance mélodique et sa profondeur. Par ailleurs, le groupe a récemment confirmé être retourné en studio pour enregistrer 13 nouveaux titres, preuve que l’aventure The Cure est loin d’être terminée.