Festival de Nîmes : Ludovico Einaudi en concert aux arènes le 3 juillet 2026

  • Culture

  • Festival de Nîmes


Publié le 19 décembre 2025 Article

Par Julien Ségura


Image

Le compositeur italien en concert aux arènes le vendredi 3 juillet 2026.

Après son passage en 2023, le pianiste-compositeur italien est de retour aux arènes le vendredi 3 juillet 2026. 

Le Festival de Nîmes vient d’annoncer un nouveau rendez-vous d’exception : Ludovico Einaudi se produira le vendredi 3 juillet 2026 dans les arènes de Nîmes. 

Le compositeur et pianiste italien connaît déjà bien le public nîmois. Il avait marqué l’édition 2023 du festival, offrant un concert suspendu, tout en délicatesse.

Né à Turin en 1955, Ludovico Einaudi est aujourd’hui l’un des compositeurs les plus écoutés au monde. Formé au Conservatoire Verdi de Milan, il s’impose dès les années 1990 avec une musique à la croisée du classique, de l’électronique et de la pop instrumentale. Ses compositions, accessibles et profondément sensibles, lui ont permis de toucher un public bien au-delà des cercles de la musique classique.

Sa notoriété internationale doit beaucoup au cinéma et aux séries. Ses œuvres ont marqué de nombreuses bandes originales, notamment This Is England, mais aussi Intouchables ou Nomadland ou encore Doctor Zhivago. Ces collaborations ont largement contribué à faire de ses mélodies des signatures émotionnelles reconnaissables entre toutes.

L'émouvante bande son du film "This Is England" signée par Ludovico Einaudi.

En savoir plus

Prévente exclusive sur www.festivaldenimes.com du vendredi 19 décembre à 12h au Lundi 22 décembre par ICI.
Ouverture de la billetterie tous réseaux le lundi 22 décembre à 10h.