Commerce : des fêtes sans alcool avec la Cave parallèle à Nîmes

  • Commerce

  • Nîmois c’est vous


Publié le 23 décembre 2025 Article

Par Julien Ségura


À l'heure des fêtes de fin d'année et à la veille du “Dry January”,  une nouvelle adresse nîmoise ouvre à point nommé : la Cave parallèle.

Rue Régale à Nîmes, la Cave parallèle a ouvert ses portes le 25 novembre sous l’impulsion d’Alexandra Cavallin. Un lieu entièrement dédié au sans alcool, dans un contexte où l’intérêt du public ne cesse de croître. En 2025, un Français sur quatre, soit près de 17 millions de personnes, déclarait vouloir tenter le “Dry January”, selon une consultation Ifop. Dans cette cave nîmoise pas comme les autres, 230 à 250 références se côtoient : vins, bières, spiritueux, rhums ou pétillants… mais sans une goutte d’alcool.

230 à 250

références


“Comme un vrai caviste”

“Nous sélectionnons les meilleures comme un vrai caviste, pour proposer des produits qui se rapprochent le plus des versions alcoolisées”, souligne Alexandra. Née à Aix-en-Provence, la franchise compte déjà sept boutiques en France. À Nîmes, la patronne propose chaque jour une dégustation d’un produit coup de cœur pour guider les curieux. Le public visé est large : “Les femmes enceintes bien sûr, mais aussi tous ceux qui veulent une vie plus saine, qui ont une allergie ou prennent des médicaments. Il y a un vrai engouement pour le sans alcool”, assure-t-elle. 

Parmi les incontournables de la cave : les vins désalcoolisés du domaine Lacoste à Aix, ceux de la Maison Chauvin à Béziers, les bières Peroni venues d’Italie ou celles de la brasserie Petit Béret. Une nouvelle façon de trinquer… en douceur. 

En savoir plus

13 bis rue Régale. 
06 45 02 48 06
nimes.lacaveparallele.fr