L'Airbus A350 baptisé "Nîmes" a atterri à l'Hôtel de Ville !
-
Art de vivre
-
Tourisme

Le Maire Jean-Paul Fournier découvre la maquette de l'avion baptisé Nîmes.
… Ou plutôt sa maquette. Ce vendredi matin, la compagnie Air France a symboliquement offert à la Ville de Nîmes un modèle réduit de l'appareil qui, depuis le mois de mars, porte et transporte son nom aux quatre coins du monde.
A l'heure où la maquette atterrissait à l'Hôtel de Ville, le véritable avion, 100 fois plus grand gros, venait, lui, d'arriver à Boston (USA). Depuis le mois de mars, un Airbus A 350-900 d'Air France (immatriculé FHUVK) baptisé Nîmes sillonne les cieux du monde entier. Ce vendredi matin, la compagnie aérienne a symboliquement offert son modèle réduit à la Ville.
“Nous sommes fiers que la compagnie nationale, qui incarne une certaine idée de l'excellence française, a choisi de donner le nom de Nîmes à l'un de ses appareils, se réjouit le Maire Jean-Paul Fournier. C'est un geste que nous apprécions et une belle occasion de faire rayonner notre ville, avec tout son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre ou ses festivités sur les tarmacs des plus grands aéroports de la planète.”
L'Airbus Nîmes, un avion nouvelle génération
Somme toute assez discret, le mot “Nîmes” s'affiche sur la carlingue, de chaque côté de l'appareil, à côté des portes d'entrée, en lettres capitales. Les passagers qui pénètrent dans l'avion le voient. “Toutes les compagnies ne le font pas mais c'est une tradition chez nous de donner des noms de baptême à nos appareils, fait savoir Jean-François Widuch, directeur régional d'Air France pour la région Sud-Est. Depuis 2019, ce sont des villes : une manière de faire rayonner nos communes, notre territoire et notre patrimoine. Parce qu'Air France, c'est aussi la France."

Un nom qui s'affiche de chaque côté de la carlingue.
L'Airbus A 350 est un appareil nouvelle génération, plus confortable et surtout plus respectueux de l'environnement (avec 25% d'émissions de CO2 en moins et une baisse des nuisances sonores de l'ordre de 40%) que son prédécesseur. Le “Nîmes” est le 37e d'une flotte de bientôt une centaine d'avions destinés à des trajets longs courriers. Il peut transporter 292 passagers.

La compagnie Air France a symboliquement offert à la Ville la maquette de l'Airbus A350 qui porte son nom ce vendredi matin.