Programme du Printemps de l’aficion 2025 à Nîmes
-
Événement
-
Traditions taurines

La précédente édition au campo avait déjà enthousiasmé les enfants.
MRJ et JL Jouet
Trois jours d’animations festives et ludiques autour de la tauromachie sont organisés les 14, 16 et 18 mai. Le programme complet.
Les 14, 16 et 18 mai, trois jours d’animations gratuites autour de la tauromachie et à destination des publics adultes et enfants sont organisés, sous le parrainage du torero Marc Serrano, qui célèbre ses 25 ans d’alternative.
Le programme du Printemps de l'aficion 2025
Mercredi 14 mai de 14h à 16h
Journée campo au Mas de Font Mounière à Montpezat (buvette payante sur place) pour une après-midi pédagogique avec la présence du parrain, le Matador de Toros Marc Serrano.
14h : atelier habillage du cheval de picador
14h30 : tienta de deux erales (sélection de taurillons ou de vaches de moins de deux ans par de jeunes apprentis toreros) de la ganaderia Yonnet par Marc Serrano
15h30 : débriefing et échange avec Marc Serrano
Vendredi 16 mai à 19h
Soirée festive à la Bodega la Macarena (12 rue Delon Soubeyran) autour du parrain le Matador de Toros Marc Serrano à l'occasion de ses 25 ans d'alternative (buvette et restauration payantes sur place)
Dimanche 18 mai aux arènes
10h à 18h : exposition Féri'art sur le pourtour des arènes, vote dématérialisé du 16 au 18 mai minuit sur nimes.fr pour élire sa toile préférée. Si le concours sacre trois lauréats au moment du Printemps de l'aficion, toutes les bâches seront à nouveau exposées sur les boulevards de la Libération, Victor-Hugo et dans la rue Régale, pour une durée de plusieurs semaines, autour de la Feria de Pentecôte (du 5 au 9 juin).
15h30 : becerradas (corrida d'apprentissage, sans picador ni mise à mort) / bétail de la ganaderia Jalabert avec les élèves des écoles taurines Andy Martin, Baptiste Angosto et Rémi Asensio. Par Casas & Co. Entrée gratuite avec billets à retirer à la billetterie des Arènes (4 rue des Arènes).
