Marché du Jean-Jaurès à Nîmes : découvrez les neuf nouveaux stands
-
Commerce
-
Marchés

Le marché du Jean-Jaurès à Nîmes, qui se tient tous les vendredis matin de 7h à 13h, s'agrandit pour accueillir neuf nouveaux commerçants, côté Jules-Guesde, en lieu et place de la brocante. Partons faire connaissance !
A compter de ce vendredi 12 septembre, le marché du Jean-Jaurès à Nîmes voit sa partie alimentaire s’agrandir jusqu’à la place Jules-Guesde avec de nouveaux stands alimentaires, à la place des neuf brocanteurs (antiquité, bouquiniste, artisanat…) repositionnés plus bas, entre les rues du Mail et du Cirque Romain. Jusqu'à ce jour, le marché comptait 73 commerçants alimentaires. Neuf nouveaux les rejoignent aujourd’hui pour une offre plus étoffée. Entre enthousiasme et découverte, tout d’horizon des petits nouveaux !
Julien Lopez : tapenades bio et suprêmes de légumes artisanaux

“J’ai la chance d’être déjà installé aux Halles (allée du Safran) depuis le 1er avril avec une déclinaison bio et artisanale de tapenades vertes, noires et au piment d’Espelette et suprêmes d’ail, poivrons et tomates séchées. Je ne pouvais pas manquer l’occasion d’avoir un étal sur le marché du Jean-Jaurès. C’est un très beau marché, très prisé des Nîmois où l’on retrouve des produits d’une grande qualité et j’apprécie particulièrement cette ambiance de marché en plein air.”
Olivier Gresse : épices et aromates

“Je propose toutes sortes d’épices, d’aromates et de thés. J’ai huit assortiments de sel, 20 poivres d’exception que je vais pour certains chercher un fois par an en Inde, une cinquantaine d’épices dont du gingembre du Nigéria ou du curcuma au parfum extraordinaire et des gousses de vanille d’Ouganda ou de Madagascar. Je suis très heureux que la Ville ait souhaité étendre ce beau marché. Ça fait longtemps que je souhaitais avoir un stand ici, c’est une référence !”
Karine Berneron : biscuiterie artisanale

“Je fais tout moi-même : navettes, sablés bretons ou à la cannelle, pains d’épices, babas au rhum dans des pots avec consigne, et quelques produits sans gluten. Les gens étaient présents dès 7h ce matin. Je ne m’attendais pas à autant de monde pour ce premier vendredi. Je viendrai avec plus de produits et de choix la semaine prochaine.”
Daniel Joulia : traiteur et cuisine du monde

“Chaque vendredi, je prépare deux plats différents, au gré des saisons et majoritairement à base de produits que j’achète directement sur le marché en arrivant. Aujourd’hui, c’est cochon à la bière ambrée et au sirop d’érable, et tajine au citron et olive. Je souhaite varier les plaisirs et les recettes, les gens aiment découvrir de nouvelles saveurs et je veux faire plaisir à la clientèle de ce marché que j’affectionne depuis toujours.”
“Je suis installée à Nîmes depuis seulement un an, et j’ai testé tous les marchés de la ville. Celui du Jean-Jaurès est mon préféré, il est assez extraordinaire. Je suis ravie de l’arrivée de ces nouveaux commerçants, l’offre s’étoffe encore, c’est génial !”
Julia Andrieu : tisanes naturelles artisanales

“Je suis présente le samedi matin à Uzès mais je voulais absolument mon étal sur le marché du vendredi matin à Nîmes. Je suis très fière de présenter ici mes recettes. Je produis, je cueille et je sèche moi-même et selon mes besoins, je fais appel à de petits producteurs locaux pour la réglisse ou la Reine des près.”
Didier Declerck : paella et fideua

“J’étais présent sur le marché du Mas de Ville qui s’est malheureusement arrêté et la Ville m’a proposé de venir ici, quel bonheur. Le marché du Jean-Jaurès, c’est une valeur sûre ! Je démarre mes plats de paella et fideua dès 7h30 pour qu’elles soient prêtes à 9h.”
Christophe Maurice : pralines à l’ancienne

“Nous sommes artisans à Fons, plusieurs fois médaillés au concours Gard Gourmand, notamment pour les recettes « amande-coco » et « amande fleur de sel de Camargue et piment doux des cévennes ». J’ai diversifié la gamme avec des noix de cajou grillées salées, idéales pour l’apéritif.”
Judicaël Roger : vins pétillants de fruits

“Je travaille mes préparations comme un cidre, à base de pommes du Gard, et je fais des assemblages. Je propose trois sortes de vins pétillants de fruits : le Muskawaï à base de raisin muscat de Frontignan, le Abriko kroko avec une touche d’abricot et d’estragon, et le Mikafé à base de jus de pomme et d’orge torréfié. Avoir un stand sur ce marché est une belle opportunité pour faire découvrir mes créations qui, j’espère, vont trouver leur public.”
Sylvie Gerbaud : pâtes fraîches et plats traiteur

“Je suis une habituée des marchés, j’en fait presque tous les jours dans la région et celui de Nîmes est une référence, tout le monde le connaît ! Je propose des plats traiteur comme des quiches, légumes farcis, gratins dauphinois, et tout une gamme de pâtes fraîches comme des tagliatelles, raviolis et gnocchis. Le marché va encore s’étendre, on a tous hâte d’accueillir encore des nouveaux.”
82 commerçants
alimentaires
9 commerçants
créateurs et de brocante
Marché du Jean-Jaurès à Nîmes : il y a encore des places à pourvoir
Les commerçants souhaitant un emplacement peuvent proposer leurs candidatures via le dossier présent sur mes-demarches.nimes.fr