Maison Jailliard à Nîmes intègre le guide Gault et Millau
-
Commerce
-
Nîmois c’est vous
-
Gastronomie
Maison Jailliard, la pâtisserie-salon de thé du Nîmois Jonathan Jailliard, intègre le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau.
C’est une première à Nîmes et une première en France pour une pâtisserie : le commerce de Jonathan Jailliard intègre le guide gastronomique Gault et Millau. La nouvelle est tombée début novembre et il vient fraichement de recevoir sa plaque symbolique la semaine dernière. “Je sais qu’ils me suivent depuis mon passage au restaurant étoilé le Rouge, ils sont attentifs à ce que je fais. C’est beaucoup de fierté et cela m’apporte une vraie crédibilité, c’est le résultat de mois de travail. Je me revois il y a quelques mois à tout préparer pour l’ouverture, avec l’aide précieuse d’Anaïs. Maintenant, je sais que je suis attendu au tournant”, précise l’intéressé.
La pâtisserie nîmoise qui séduit
Ce commerce discret, situé rue des Lombards à Nîmes, est ouvert depuis moins d’un an. Il va assurément bénéficier d’un coup de projecteur en intégrant le Gault et Millau France, mais l’aventure ne s’arrête pas là. “Pendant quatre mois je vais être contrôlé puis ils donneront une note qu’on retrouvera dans le fameux guide. J’ambitionne aussi d’intégrer le Petit Futé 2025-2026.”
Avec son flan à la vanille, son Paris-Brest, sa tarte yuzu ou encore son choux pistache, la Maison Jailliard a séduit bon nombre de gourmands. Deux nouvelles pâtisseries de saison sont également disponibles depuis deux semaines : les entremets passion-mangue-curcuma mais aussi vanille, caramel, beurre salé et praliné noisettes. “En 2026, je vais me donner encore plus sur la création et le visuel.” Une promesse qui fait déjà saliver.