Commerces à Nîmes : les bonnes adresses de Clément Depres
-
Commerce
-
Nîmois c’est vous
-
Football
-
Nîmes Olympique
L’attaquant vedette du Nîmes Olympique a signé son retour dans son club formateur l’été dernier. Après un passage par la Thaïlande au Rachaburi FC, le capitaine des Crocos retrouve sa ville de cœur et il n’a pas perdu ses marques.
Textures
Textures est un véritable lieu de vie, mêlant le beau et le bon à deux pas du Carré d’art. A la fois épicerie fine, brocante, salon de thé, et depuis peu un restaurant, avec l’ouverture d’une table un peu plus loin, cette adresse atypique ne cesse de se diversifier et de séduire. “J’y viens souvent en journée pour profiter de la terrasse, boire un matcha et travailler sur mon ordinateur. L’atmosphère conviviale et la décoration soignée y sont très agréables. Le personnel est accueillant. C’est un lieu unique à Nîmes, une vraie parenthèse dans ma journée.”
"Je privilégie toujours les adresses gérés par les Nîmois."
L’Insolent
Victor Dupard et Samuel Magalhaes ont repris ce comptoir en avril dernier dans la très dynamique rue de l’Etoile. Ce bar festif de 80m² propose régulièrement des soirées avec Dj sets. Une adresse parfaite autant pour danser que pour passer un moment convivial autour d’une pizza. “C’est l’affaire d’un très bon ami, avec qui j’ai créé ma marque de prêt-à-porter Le Nîmois. C’est plutôt un endroit où j’aime venir boire un verre et notamment pendant la Feria ou la Primafresca. Je m’y sens comme à la maison, j’y ai mes habitudes.”
La boutique le Nîmois
Le Nîmois a vu le jour en 2018 et connait un réel engouement, notamment pendant les Ferias. "Nous faisons un nouveau tee-shirt capsule pour chaque Feria et nous en vendons en moyenne 4 000." Fort de ce succès, la marque de vêtement va avoir droit à sa première boutique physique officielle sur le boulevard Victor-Hugo. L’ouverture est prévue début décembre. "C’est un projet qui me tient à cœur, j’y ai mis beaucoup d’énergie. En rayon, on retrouvera tous les produits de la marque mais également le merchandising du Nîmes Olympique. C’est un lieu qui mettra en valeur l’identité nîmoise au sens large." Autre Nîmois à l’honneur : le street-artist Foa. “J’adore son travail. On s’est rencontré et je lui ai proposé de faire une fresque dans la boutique qui représentera les lieux emblématiques de la ville.”