A Nîmes, c’est la fête dans les centres de loisirs !

  • Jeunesse / Education


Publié le 22 mai 2025 Article


Image

L'école de la Placette a accueilli les enfants et leurs familles pour la Fête Pop.

Chaque année, les accueils de loisirs de la Ville, gérés par l’IFAC, organise une journée festive et familiale. Ce mercredi 21 mai, c’était « Fête Pop » !

Ce mercredi 21 mai, les centres de loisirs de la Ville de Nîmes, gérés par l’IFAC (Institution de formation, d’animation et de conseil) ont vibré au rythme de la Fête Pop, un événement inter-centres placé sous le signe du jeu, de la créativité et du lien parent-enfant. Tout au long de la journée, les enfants accompagnés de leurs familles ont partagé des moments de joie, de découverte et de complicité à travers une multitude d’activités thématiques.

Clowns colorés à Courbessac, tournois ludiques au Mas Boulbon, ambiance féérique à Capouchiné, fresque collective sur le thème de la feria à Marie-Curie, jeux de l’oie grandeur nature à Jean-Jaurès, buffet dinatoire à Edgar-Tailhades ou encore kermesse conviviale à Jean-Carrière, chaque ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement) a imaginé un programme festif et participatif où les familles ont été chaleureusement accueillies autour de spectacles, goûters partagés, jeux géants, expositions artistiques et ateliers créatifs.

Plus qu’une simple fête, cette journée vise à renforcer les liens entre les enfants, leurs familles et les équipes pédagogiques, mettant en lumière la richesse des actions menées tout au long de l’année dans les structures IFAC de la Ville de Nîmes.

Inscription centres aérés : prenez date !

La Ville dispose de 12 accueils de loisirs répartis dans différents quartiers pour accompagner le temps libre des enfants autour d’activités culturelles, éducatives ou sportives. Dès le mercredi 18 juin, les inscriptions seront disponibles en ligne sur nimes.fr rubrique Démarches pour les vacances d’été des 3-6 ans et des 6-13 ans. Les enfants seront répartis sur l’ensemble des structures ouvertes du lundi 7 juillet au vendredi 22 août (soit 7 semaines). Mises à jour obligatoires du Dossier unique enfant et du Pass famille sur nimes.fr pour des tarifs adaptés.